BlueGreen, une société d'intérêt communautaire, a choisi de concentrer son action sur la restauration de paysages urbains dégradés, contaminés ou abandonnés, en les transformant en écosystèmes et en espaces communautaires prospères.
Son dernier projet, appelé « Govan Wetlands », est une réponse aux dommages causés lorsque la zone était utilisée comme dock et chantier naval. Travaillant étroitement avec les acteurs locaux, l'équipe de BlueGreen a l'intention de développer une ferme urbaine consacrée aux cultures tolérantes au sel, comme les halophytes, qui présentent une grande valeur nutritionnelle ainsi qu'une capacité élevée de captation du carbone. Ce projet permettra également de créer un nouvel espace pour une dizaine de nouvelles entreprises durables qui pourront ainsi opérer sur des sols restaurés.
Ce projet s’appuie sur un modèle évolutif et reproductible qui a déjà été mis en œuvre avec succès dans de nombreuses régions du monde, comme l'Australie, le Malawi, le Ghana, le Vietnam et le Bangladesh, pour gérer les eaux pluviales, fournir des habitats naturels et stimuler la biodiversité dans la région.