2019, L’AMORCE D’UNE NOUVELLE ÈRE…
Au cours de ses 60 années d’existence, Centrale Danone a puisé sa force dans sa capacité à se réinventer, sans cesse. 2018 a marqué une étape importante de notre histoire et a débouché sur un souffle nouveau. Une dynamique fondée sur la transparence, l’équité et la proximité, et qui perpétue notre essence : apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre.
S’ENGAGER ENSEMBLE POUR DEMAIN
Suite au mouvement de boycott lancé en 2018 où se sont exprimées les voix de nos consommateurs, notre marque a pris trois engagements : transparence, équité et proximité (voir encadré) impulsés par le PDG de Danone, Emmanuel Faber, lors de sa visite le 26 juin 2018 au Maroc.
L’INTERACTION POUR BOOSTER L’INNOVATION
Être à l’écoute de nos consommateurs est primordial pour mieux comprendre l’évolution de leurs besoins. C’est pourquoi nous avons déployé « Ntwasslou », une vaste opération de consultations publiques dans plusieurs villes du Royaume. A travers ces moments d’échanges, nous avons pu dialoguer avec l’ensemble de notre écosystème - consommateurs, éleveurs, épiciers, fournisseurs- sur le terrain, mais également sur le Web. Via les réseaux sociaux, véritable espace d’échanges en temps réel, nos consommateurs nous ont transmis leurs préoccupations et leurs suggestions que nous avons converties en actions concrètes et adaptées.
UNE NOUVELLE GAMME DE LAIT POUR TOUS !
En phase avec notre principe fondateur d’équité, Centrale Danone a lancé un nouveau lait frais pasteurisé commercialisé à 2,50 dirhams en septembre 2018. Cette nouvelle référence, plus économique et vendue en sachet, s’attache à répondre aux meilleurs standards de qualité. En parallèle, pour rendre nos produits accessibles à tous quotidiennement, le prix de la référence phare de lait frais pasteurisé est revenu à 3,20 dirhams, son prix d’origine fixé il y a dix ans. Pour compléter notre gamme et proposer le plus grand choix possible à nos consommateurs, nous avons commercialisé trois variantes de Lait Centrale : le demi-écrémé à 2,50 et à 3 dirhams et le lait frais entier à 3,20 dirhams.
LA TRANSPARENCE, BASE DE LA CONFIANCE
Depuis 60 ans, nous œuvrons à instaurer une relation de confiance avec nos consommateurs. Afin de garantir la meilleure qualité à nos consommateurs, notre lait, comme l’ensemble de nos produits, fait l’objet d’un suivi rigoureux tout au long de leur processus de production. Dans une volonté de transparence, nous organisons des visites ouvertes à tous - consommateurs, distributeurs... - au sein des fermes de nos éleveurs partenaires et de nos sites de production. Des moments de rencontres et de découvertes qui mettent en lumière l’engagement continu de notre entreprise, mais aussi le rôle déterminant de nos partenaires dans le processus de production d’un lait de qualité, accessible au plus grand nombre.
TROIS ENGAGEMENTS POUR UN AVENIR PÉRENNE
Trouver un nouveau modèle économique pour le lait frais pasteurisé Centrale afin de le rendre accessible quotidiennement au plus grand nombre, en le vendant à prix coûtant pour Centrale Danone — qui s’engage à renoncer à sa marge.
Offrir un lait frais pasteurisé aux meilleurs standards de qualité et assurer la transparence, de la collecte à la commercialisation.
Faire confiance à toutes les parties prenantes de la filière du lait frais pasteurisé Centrale afin de trouver un prix équitable pour tout le monde via une démarche d’écoute et de dialogue