Recherches associées

Notre promesse

CENTRALE DANONE, dans son ambition d’apporter la Santé à travers l’alimentation au plus grand nombre, a fait de la qualité et la sécurité sanitaire de ses produits une véritable culture d’entreprise. tout au long de la chaîne de valeur. Chaque jour, nous œuvrons, pour offrir à nos clients un produit de qualité, répondant aux plus hauts standards nationaux et internationaux.

Une qualité assurée tout au long de la chaine de valeur


Dans la sélection de ses matières premières, Centrale Danone a fait le choix de la naturalité et de la qualité. Pour composer nos recettes, nous réunissons la fine fleur des ingrédients, issus de fournisseurs soigneusement sélectionnés.


Le lait que nous utilisons est collecté chaque jour auprès de nos agriculteurs partenaires et subit plusieurs tests à chaque étape de la production. Nous le transportons dans des citernes réfrigérées et sécurisées afin de garantir sa fraîcheur et son intégrité jusqu’aux portes de nos usines. Il passe ensuite par les processus de pasteurisation ou de stérilisation pour être distribué ou utilisé dans la préparation de nos produits laitiers. Nos produits finis sont transportés dans des camions réfrigérés pour garantir leur fraîcheur jusqu’à votre table.



Des partenaires de choix


La garantie de produits de qualité dépend d’une sélection rigoureuse des matières premières utilisées. Chez Centrale Danone, elle commence par le choix de nos fournisseurs. Dans les fermes laitières partenaires, une attention particulière est portée à l’alimentation des vaches, qui se veut saine et équilibrée, ainsi qu’aux bonnes pratiques d’hygiène. Nous accompagnons des dizaines de milliers d’éleveurs, partenaires pour nous assurer que les processus et les produits sont conformes aux normes d’hygiène et de qualité en vigueur ; et aux standards Danone.
Le Lait frais collecté est contrôlé chaque jour, lors du ramassage qui se fait aux centres de collecte, et ce, conformément aux normes d’hygiène et de qualité en vigueur, ainsi qu’aux standards et exigences Danone. Ce lait est ensuite transporté dans nos citernes réfrigérées en direction de nos usines de fabrication où il subit une nouvelle série de contrôles.

Des contrôles pointus à chaque étape de fabrication


Chez Centrale Danone, nous plaçons la sécurité sanitaire avant tout. Aux portes de nos quatre usines, toutes nos matières premières sont échantillonnées et contrôlées afin de vérifier leur conformité. Au total, ce ne sont pas moins de 14 000 contrôles quotidiens que nous exerçons sur nos produits, tout au long du processus de fabrication, pour nous assurer de leur qualité et de leur sécurité sanitaire. Nous challengeons régulièrement nos procédés, à travers des audits internes et externes réalisés par des experts internationaux, pour les faire correspondre aux standards de Danone.


Nos Usines sont équipées à l’instar des usines internationales, de machines X-rays, une machine spéciale utilisée pour les produits enfants, qui permet de garantir la sécurité des aliments.

Garantir la chaine de froid jusqu’à vous


C’est dans des camions frigorifiques, qui nous permettent de maîtriser la chaîne de froid, que nos produits quittent nos usines pour être acheminés vers les centres de distribution où ils sont conservés. Chaque jour, 500 véhicules réfrigérés sortent de nos plateformes pour livrer nos 75 000 clients répartis sur tout le Royaume.


Des audits sont mis en place pour vérifier que nos produits sont bien conservés, à la bonne température, et que les bonnes pratiques d’hygiène sont respectées. Pour nous assurer du respect de la chaîne de froid, nous mettons à la disposition des clients des réfrigérateurs pour stocker nos produits dans les meilleures conditions. Une fois les produits entrés dans les foyers, c’est au tour du consommateur de bien les conserver, avant de se régaler !

Certifier l’excellence

Chez Centrale Danone, la qualité et la sécurité sanitaire sont les fondements de notre culture. Tout au long de notre chaîne de valeur, nous veillons à la santé et à la satisfaction de nos clients.

Que ce soit au niveau de nos usines ou des centres de distribution, nous travaillons sur des initiatives qui confirment la supériorité et l’excellence des produits Danone.

Équipées d’une technologie de pointe et respectant les standards et exigences les plus strictes en termes de qualité et de sécurité des aliments, nos usines sont certifiées selon le système d’assurance qualité ISO 9001, et la sécurité des aliments FSSC 22000 par un organisme tiers.

Afin de maintenir ce niveau de qualité et de garantir le respect des bonnes pratiques d’hygiène et de fabrication, nous réalisons des audits fortuits, de manière régulière, et à chaque étape de la production.

Par ailleurs, le « Label Halal» est un certificat distinctif délivré par I’IMANOR attestant la conformité à la norme marocaine NM 08.0.800 qui spécifie les exigences pour les aliments Halal. Cette norme a été développée avec le concours du Conseil Supérieur des Oulémas sur la base du Référentiel de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), et de normes déjà existantes dans d’autres pays islamiques. 

Le processus d’admission au label Halal se déroule suivant les étapes suivantes: 

– Audit de l’unité de production par une équipe constituée d’un auditeur IMANOR qualifié en sécurité des aliments et d’un expert des affaires islamiques reconnu par le Conseil Supérieur des Oulémas ; 

– En fonction de la nature de l’aliment et en cas de besoin, l’équipe d’audit pourrait prélever des échantillons à remettre pour analyse à un laboratoire qualifié par l’IMANOR. Un Processus renouvelé chaque année. 

Chez Centrale Danone, en plus de la qualité et la sécurité des aliments, le Halal constitue un élément fondamental dans la maitrise de notre chaine d’approvisionnement.