Recherches associées

Innover pour proposer des produits plus sains

Outre les saveurs et la grande diversité de ses produits, l’amélioration continue de la qualité nutritionnelle de tous les produits constitue un engagement prioritaire. Ce dernier respecte les principaux enjeux locaux de santé et reste en totale adéquation avec les besoins des Marocains. Pour y parvenir, Centrale Danone a identifié trois priorités :

Des produits contenant moins de sucre ajouté

Dans le strict respect des normes internationales recommandées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), et l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (l’EFSA), et au regard du profil des consommateurs et de leur fréquence d’achat, Centrale Danone s’est fixé des objectifs nutritionnels qu’elle a érigé comme véritables points de repère dans tous ses projets d’innovation et de rénovation. Depuis 2016, de nombreux projets ont été menés et. aujourd’hui, les réductions de sucre ajouté sur ses produits varient de -8 % à -30 % tout en conservant le plaisir et le goût. Dès 2020, 100 % de ses volumes seront en ligne avec nos cibles nutritionnelles en termes de sucre ajouté

Réduction de sucre ajouté pour les marques destinées aux enfants, notre priorité :

Lait de croissance BLEDILAIT liquide : -30 %

Gamme MOUFID : -30 %

DANINO Fraise : -25 %

RAIBI JAMILA : -15 %

Gamme DANONE VELOUTÉ : -13 %

Gamme DANONE ASSIL : -8 %

Des produits pour répondre aux besoins nutritionnels

Une bonne santé se préserve dès le plus jeune âge. A travers nos produits, Centrale Danone s’efforce de garantir aux plus jeunes consommateurs une alimentation équilibrée et savoureuse. Une démarche essentielle dans un contexte marocain où la malnutrition est saillante, notamment chez l’enfant, avec des carences en micronutriments persistantes, ainsi que l’apparition des phénomènes de surpoids et d’obésité.

Pour répondre aux enjeux majeurs de la santé publique et contribuer à la réduction de ces carences et maladies, Centrale Danone développe et propose aux consommateurs les produits adaptés.

Des produits simples et naturels

Pour toujours plus de simplicité et de naturalité, Centrale Danone améliore continuellement les ingrédients de ses recettes. Ainsi la totalité de nos produits laitiers est réalisée avec du lait 100 % marocain, sans conservateurs, sans antibiotiques ni gélatine et est dénuée de tout arôme ou colorant artificiel.