Recherches associées

A l’écoute pour comprendre l’écosystème

Pour une meilleure compréhension des contextes locaux, et pour conquérir et fidéliser les consommateurs marocains, Centrale Danone mise sur la proximité. Cette stratégie sert notre ambition de toujours proposer des produits qui contribuent à des habitudes alimentaires plus saines et répondent aux besoins et aux modes de vie actuels. Le contexte nutrition santé étant différent selon les pays, diverses données sont collectées puis analysées. Elles permettent à Centrale Danone de s’ancrer dans les pratiques alimentaires des consommateurs et d’intégrer les différences culturelles. Au Maroc, afin de bien appréhender toutes ces dimensions, des études innovantes sont lancées régulièrement.

Pour des habitudes alimentaires et un mode de vie sains

Au-delà d’apporter à nos consommateurs la santé au quotidien à travers nos produits, Centrale Danone œuvre à les sensibiliser aux bonnes pratiques alimentaires par le biais de programmes d’éducation (alimentation saine, mode de vie sain, etc.) dédiés à des millions de Marocains, à l’instar de Sehaty Fi Tahghdiyati*. Les programmes proposés sont élaborés en collaboration avec des experts académiques et/ou les autorités locales.

Centrale Danone encourage aussi les jeunes à la pratique d’une activité physique à travers des initiatives de grande envergure comme la Coupe scolaire Centrale Danone**.

• *Sehaty fi tahghdiyati : Destiné à plus de 4,7 millions d’élèves âgés entre 6 et 12 ans, aux enseignants et aux parents, ce programme lancé en 2003 est déployé dans 20 000 écoles marocaines.

• Sehaty fi tahghdiyati 2.0 : A l’occasion de la semaine nationale de l’éducation nutritionnelle en milieu scolaire qui a démarré le 29 avril 2019 à Tanger, Centrale Danone et le Ministère d’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ont lancé la plateforme digitale Sehaty Fi Taghdiaty 2.0 qui sert de guide pédagogique aux élèves, aux parents et aux enseignants. En marge de la 17e édition de Sehaty Fi Taghdiaty, Centrale Danone annonce la rénovation de six cantines dans la région de Rabat-Salé-Kénitra au bénéfice de 1 400 enfants.

• **Coupe Scolaire Centrale Danone : Lancée en 1997, ce championnat national scolaire de football annuel rassemble près de 1,8 million de jeunes, issus de 7 500 établissements scolaires et relevant de 82 directions provinciales du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle et de la Recherche Scientifique.